Assurances Complémentaires

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire afin d’éviter tout préjudice lors du transport de vos marchandises. Pour cela, nous avons mis au point deux types d’assurances.

ligne horizontale 35 rouge

Assurances Complémentaires

ligne horizontale 35

Assurance complémentaire « au voyage »

Tout transporteur a besoin d’une couverture responsabilité civile afin d’être couvert contre d’éventuels préjudices. Ainsi, votre marchandise est automatiquement couverte par une responsabilité civile camionneur jusqu’au maximum de CHF 11.00 par kg. Si vous souhaitez être couvert intégralement, nous vous offrons la possibilité de souscrire une assurance complémentaire. Cette assurance all-risk vous permet de couvrir les dommages et pertes subis pendant toute la phase du transport. Sur demande, Martin Transports peut donc souscrire une police «au voyage» qui vous permettra de bénéficier de l’indemnisation intégrale d’un éventuel préjudice. La prime d’assurance sera basée sur la valeur de la marchandise que vous voudrez bien communiquer lors de votre demande d’offre.

Assurance complémentaire pour des transports réguliers

Vous pouvez aussi souscrire une police d’assurance qui couvre l’intégralité de vos approvisionnements et/ou de vos expéditions pour une année donnée. C’est la solution couramment retenue par les grandes entreprises qui doivent effectuer des transports de marchandises réguliers. L’assurance all-risk couvre tout dommage, à l’exception de ceux expressément exclus, comme un défaut caché ou bien un manque d’emballage par exemple. Cette police peut même prévoir de couvrir sans déclaration l’ensemble des flux de l’entreprise sans exception afin d’apporter une sécurité maximum. La cotisation est alors calculée sur le chiffre d’affaires. Un mécanisme de franchise peut être mis en place, permettant ainsi de diminuer la cotisation.

ligne horizontale 35 rouge

FAQ

ligne horizontale 35

Frequently Asked Questions

Votre marchandise est automatiquement couverte en RC camionneur jusqu’à CHF 11 par kg. Si vous souscrivez à notre assurance complémentaire All-Risk, les frais varient si votre transport est national ou international :
Transport national : 0.08% de la valeur de la marchandise, plus la valeur du transport et de la douane
Transport international : 0.14% de la valeur de la marchandise plus la valeur transport et de la douane Toute assurance All-Risk est de CHF 40 minimum.

Notre équipe est là pour vous conseiller

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant l'envoi de vos marchandises!

ligne horizontale blanche
ligne horizontale blanche
services logistiques europe
services logistiques europe

Souhaitez vous un devis en Suisse, en Italie ou entre la Suisse et l'Italie?