Transport ADR

Afin de répondre aux besoins de nos clients, l’ensemble de notre personnel est formé et autorisé à transporter de la marchandise dangereuse. C’est ce que l’on appelle le « transport ADR », ADR étant l’acronyme de « Accord for Dangerous goods by Road » (soit : « Accord pour le transport des marchandises Dangereuses par la Route »).

ligne horizontale 35 rouge

Transport ADR

ligne horizontale 35

La réglementation du transport de matières dangereuses dit transport ADR

Le transport routier de matières à risque est très réglementé sur le territoire européen. Il est encadré par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par Route, qui réglemente le transport international routier par camion.
Cette réglementation spécifique au chargement, au transport et au déchargement des marchandises dangereuses est aussi complexe à déchiffrer que contraignante.
Cette complexité est cependant nécessaire puisqu’il s’agit d’un encadrement strict permettant aux entreprises de mieux anticiper les risques professionnels des activités liées au transport de produits dangereux.
48 Etats ont ratifié cet accord sur l’ensemble du territoire européen.

Notre service de transport de marchandises ADR - Transport de matières dangereuses

Le transport routier de marchandises dangereuses est une branche très spécifique de notre activité de transitaire suisse. Le transport ADR doit être réalisé sous le contrôle d’une autorité compétente et doit rigoureusement respecter les contraintes du transport international des marchandises. Les différents intervenants dans le cadre du transport ADR respectent ensuite scrupuleusement les procédures établies. L’expéditeur, l’emballeur, le chargeur et le transporteur prennent leur dispositions et réalisent avec soin chaque étape de la manutention. Depuis toujours, notre entreprise garantit la sécurité des biens et des personnes en mettant en application la stricte réglementation pour le transport ADR. Pour gérer de façon professionnelle le transport de ces marchandises dangereuses :
• Nos chauffeurs sont spécifiquement formés
• Nos véhicules possèdent le certificat d’agrément ADR et sont suivis par géolocalisation en temps réel.

ligne horizontale 35 rouge

FAQ

ligne horizontale 35

Frequently Asked Questions

Afin de pouvoir expédier vos marchandises en transport ADR, nous avons besoin impérativement de la fiche de données de sécurité comprenant :
●Le nombre de colis ;
●Le numéro UNO ;
●La désignation officielle de la marchandise ;
●Le modèle étiquette de danger ;
●Le groupe d’emballage ;
●Le code restriction pour les tunnels ;
●La quantité totale de la marchandise.

Notre équipe est là pour vous conseiller

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant l'envoi de vos marchandises!

ligne horizontale blanche
ligne horizontale blanche
services logistiques europe
services logistiques europe

Souhaitez vous un devis en Suisse, en Italie ou entre la Suisse et l'Italie?